TAPIS DE YOGA & ACCESSOIRES
73 ProduitsNos recommandations pour vous
THE SPIRIT OF OM
Chaussettes Adhara pour femmes
Derniers articles consultés
Choisir des tapis de yoga et des accessoires pour le yoga et le Pilates
Complétez votre équipement pour les exercices de yoga et de Pilates avec des tapis de yoga et des accessoires. Choisis en fonction de vos besoins, ils élargissent votre marge de manœuvre personnelle pour améliorer votre condition physique et mentale. Grâce à des séances ciblées, vous abordez le quotidien avec plus de force et le maîtrisez avec plus de facilité. L’offre s’adresse aussi bien aux femmes, aux hommes et aux enfants qui s’enthousiasment pour ces sports.
Les tapis de yoga et les accessoires offrent l’avantage de pouvoir être rangés de manière peu encombrante à l’endroit prévu à cet effet dans votre maison après les séances d’entraînement. Ils conviennent également pour être emportés en vacances.
Les marques de tapis de yoga les plus populaires chez Gigasport
Un assortiment soigneusement composé de tapis de yoga et d’accessoires de marques connues est à votre disposition. Dans le domaine des tapis, des entreprises comme Yogistar ou AIREX se sont fait un nom. Ils servent de support ménageant les articulations et protègent en même temps des surfaces froides comme le carrelage ou le parquet. Complétez votre équipement avec des accessoires tels que des blocs de yoga, avec lesquels vous pouvez tenir différentes figures de yoga de manière plus intense et plus efficace. Avec un anneau de Pilates, par exemple de Tunturi, vous agissez de manière ciblée pour renforcer en plus les jambes et les bras ainsi que le dos.
Combinez le yoga et le Pilates en tant que sports grâce aux tapis de yoga et aux accessoires et commandez les produits sélectionnés confortablement depuis chez vous dans la boutique en ligne Gigasport !
Matériau et propriétés
Tous les tapis de yoga ne se valent pas : les différents supports d’entraînement se distinguent par leur longueur, leur épaisseur et surtout par leur matériau. Vous avez le choix entre des tapis en plastique et des modèles en fibres naturelles.
Tapis de yoga en matériaux synthétiques
Dans les studios de yoga, on s’entraîne le plus souvent sur des tapis de yoga en PVC ou en TPE. Les deux matières plastiques se distinguent par leur grande résistance au glissement et conviennent donc particulièrement aux débutants. Les tapis de yoga synthétiques sont extrêmement légers, offrent un excellent amorti grâce à leur haute densité et sont très durables. Si vous optez pour un tapis de yoga en PVC ou en TPE, veillez à ce qu’il ne contienne pas de substances nocives. Le label OEKO-TEX® STANDARD 100 vous en donne par exemple l’assurance.
Tapis de yoga en caoutchouc naturel
Le caoutchouc naturel est extrait du latex de l’hévéa et est donc une matière première renouvelable. Les tapis de yoga en caoutchouc naturel vous offrent de nombreux avantages : ils sont antidérapants, très résistants et possèdent des propriétés d’amortissement optimales. Ils sont toutefois assez lourds, ce qui les rend moins faciles à transporter.
Tapis de yoga en liège
Les tapis de yoga en liège se voient attribuer des propriétés antibactériennes et antiallergiques : ils peuvent absorber l’humidité et ont un bon amorti. Ce matériau naturel durable n’est toutefois pas très antidérapant ; c’est pourquoi le dessous de nombreux tapis en liège est en PVC. Vous devriez opter pour un tel modèle surtout si vous pratiquez un yoga intensif en mouvement.
Tapis de yoga en laine vierge
Les tapis de yoga en laine vierge existent en différentes épaisseurs : les tapis fins conviennent aux asanas qui requièrent stabilité et adhérence au sol. Les modèles plus épais sont plus doux et possèdent une meilleure capacité d’amortissement. La laine vierge est respirante et absorbe l’humidité. Les tapis en laine vierge ne sont toutefois pas antidérapants, c’est pourquoi ils sont souvent équipés d’un revêtement en PVC.
Le matériau que vous choisissez dépend de vos besoins individuels et du type de yoga pratiqué. Un tapis de yoga doit vous offrir à la fois confort et maintien. Il s’agit donc de trouver l’équilibre. Chez Gigasport, vous découvrirez un grand choix de tapis de yoga dans de nombreux coloris et fabriqués dans différents matériaux.
Le bloc de yoga – un petit pavé avec un grand effet
Léger et plutôt discret – c’est ainsi que se présente le bloc de yoga, également appelé brique de yoga. Ces petits pavés sont proposés en plastique et en liège et sont, comme la sangle de yoga, un outil pour la pratique de certains asanas. Les blocs de yoga sont extrêmement légers – ils ne pèsent généralement qu’un peu plus de 200 grammes – et se glissent dans n’importe quel sac de sport. Et à quoi servent-ils ?
Avec un bloc de yoga, il est plus facile d’exécuter de nombreux asanas ou d’atteindre plus facilement certaines positions, car ils augmentent la flexibilité. De plus, un bloc de yoga peut vous aider à prévenir les mauvaises postures et à éviter les blessures.
Tapis de yoga en promotion chez Gigasport
Dans la section des promotions de Gigasport, vous découvrirez toujours des tapis de yoga de qualité supérieure fabriqués dans différents matériaux. N’hésitez donc pas à revenir régulièrement et à flâner dans l’assortiment. Dans le cadre du déstockage, vous trouverez également des offres pour des vêtements de yoga confortables tels que des soutiens-gorge, des hauts ou des chaussettes.
FAQ
Quelle doit être la longueur d’un tapis de yoga ?
Un tapis de yoga doit dépasser votre taille d’environ cinq à dix centimètres : vous devez pouvoir effectuer confortablement des exercices de relaxation en position allongée, ainsi que des séquences de mouvements, par exemple la salutation au soleil.
Quelle doit être la largeur d’un tapis de yoga ?
La largeur standard des tapis de yoga est de 61 centimètres. Mais vous trouverez aussi des modèles plus larges. L’important est que vous restiez confortablement sur le tapis pour tous les asanas.
Quelle doit être l’épaisseur d’un tapis de yoga ?
La norme est de quatre millimètres. Mais certains fabricants vous proposent également des tapis d’une épaisseur de 1,5 centimètre ainsi que des modèles fins qui ne font qu’un à deux millimètres d’épaisseur. Le choix de l’épaisseur est une décision très personnelle, car il s’agit de combiner confort et adhérence au sol.
Quel tapis de yoga choisir en cas de mains moites ?
Pour un entraînement de yoga qui fait transpirer, vous devriez opter pour un tapis avec une surface antidérapante, par exemple un modèle en PVC ou en caoutchouc naturel.