OAKLEY
9 ProduitsNos recommandations pour vous
OAKLEY
Casque de ski MOD1
Derniers articles consultés
Boutique en ligne Oakley
Depuis de nombreuses années, la marque californienne Oakley est synonyme de style particulièrement tendance pour toutes sortes d’activités sportives et de loisirs : du beach-volley à la plage aux courses cyclistes exigeantes en passant par les joies du ski en hiver à la montagne, la marque propose des lunettes adaptées à chaque sport.
Oakley est particulièrement connue pour ses lunettes de soleil au look futuriste, avec des verres miroirs colorés et des montures aux formes inhabituelles. Pour les amateurs de sports d’hiver exigeants, les montures O Frame, lancées au début des années 80, restent aujourd’hui encore les lunettes de ski de prédilection. Elles ne sont toutefois pas uniquement utilisées sur les pistes de ski du monde entier, mais également en motocross, par exemple. Tous les nouveaux modèles de lunettes doivent subir des tests rigoureux dans des conditions extrêmes avant d’être autorisés à la vente.
La marque Oakley est aujourd’hui encore synonyme de tendance cool et branchée et d’art de vivre décontracté sous le soleil californien. Qu’il s’agisse de lunettes de soleil pour les loisirs estivaux ou de lunettes de ski pour l’hiver, les lunettes de sport Oakley protègent parfaitement les yeux des sportifs amateurs et professionnels.
Lifestyle Made in California : la marque Oakley
La marque Oakley , aujourd’hui mondialement connue, incarne l’histoire typique du rêve américain : en 1975, l’Américain James Jannard a commencé dans son garage, avec seulement 300 dollars de capital de départ, à fabriquer des poignées spéciales pour les vélos BMX, qui offraient une meilleure adhérence sur sol mouillé et ne devenaient pas glissantes comme toutes les autres poignées courantes à l’époque. Le nom de la marque est issu des deux villes californiennes d’Oakland et de Berkeley, que Jannard connaissait bien.
Les nouvelles poignées se sont rapidement vendues comme des petits pains, et Jannard a rapidement réuni suffisamment de capital pour développer les premières lunettes de protection spéciales pour les cyclistes BMX et motocross : les O-Frame, toujours très demandées aujourd’hui, étaient nées. En 1984, Oakley a lancé ses premières lunettes de soleil, qui ont d’abord été portées principalement par des cyclistes professionnels, ce qui les a rendues célèbres.
Aujourd’hui, les lunettes de soleil et de protection Oakley sont connues et appréciées dans le monde entier. Elles restent, plus que toute autre marque, synonymes d’innovation, de progrès technique et de look particulièrement tendance.
