KITS DE PREMIERS SECOURS ET BIVOUACS
Aucun résultat !
Aucun résultat ne correspond à ces filtres.
Kits de premiers secours et bivouacs pour le ski de randonnée : accessoires pour les premiers soins et la protection contre les intempéries
Quiconque part en randonnée à ski doit toujours être préparé à rencontrer des avalanches. D’autres circonstances peuvent également entraîner des blessures. Si vous partez en ski de randonnée seul ou en groupe, vous devriez donc toujours avoir au moins un kit de premiers secours dans votre sac à dos. Vous serez ainsi en mesure de soigner les coupures ou de poser des pansements, même en pleine nature.
Il est également judicieux d’emporter des sacs de bivouac comme mesure de précaution pour la sécurité en montagne et contre les avalanches. S’il s’agit de maintenir au chaud une personne accidentée jusqu’à l’arrivée des secours ou si des circonstances défavorables, comme des changements soudains de temps, vous obligent à rester plus longtemps que prévu, voire à passer la nuit dehors, les bivouacs sont un équipement de base fiable. Ils peuvent également être utilisés comme protection contre les intempéries.
Kits de premiers secours et bivouacs chez Gigasport
Les kits de premiers secours doivent contenir tous les accessoires nécessaires pour effectuer les premiers soins en cas de blessure. Il s’agit notamment de consommables tels que les pansements, le matériel de bandage et les compresses, mais aussi d’instruments tels que les ciseaux, la pince à épiler et les gants en vinyle. Pour le ski de randonnée, les kits qui se trouvent dans une pochette souple ou qui peuvent être enroulés pour gagner de la place sont pratiques. Les récipients doivent être fabriqués dans un matériau hydrofuge. Une couverture de survie en film ne doit pas non plus manquer dans le kit.
Les sacs de bivouac sont, à proprement parler, des housses de protection étanches que l’on place autour des sacs de couchage. En tant que partie de l’équipement d’urgence, ils doivent également être emportés dans les bagages, même si aucun nuit n’est prévue. Un sac de bivouac léger doit être étanche à l’eau et au vent et repousser la saleté. Un matériau approprié est le polyamide. Un revêtement argenté sert à réfléchir la chaleur corporelle. Les accessoires pour bivouacs ont généralement une couleur de signalisation. Certains fabricants munissent en outre leurs produits de symboles de détresse facilement reconnaissables, comme le mot « Help ».
Commandez dès maintenant dans la boutique en ligne de Gigasport des kits de premiers secours et des bivouacs de Ortovox ou Ortlieb et partez bien équipé en randonnée à ski !