‑15% SUR LES VÊTEMENTS & CHAUSSURES*

Image divisée montrant le même bâtiment à deux époques différentes : côté gauche en noir et blanc avec l'enseigne "Kastner & Öhler Sporthaus", côté droit en couleur avec l'enseigne "giga sport". Le texte superposé est "100 ANS MOMENTS SPORTIFS".

L'histoire de Gigasport

 

Découvrez l’histoire de l’ancien département spécialisé dans le sport de la maison traditionnelle Kastner & Öhler, jusqu’à devenir l’un des plus grands fournisseurs d’articles de sport d’Autriche. L’histoire de Gigasport remonte à 150 ans. Embarquez avec nous pour un voyage dans le passé.


  • Zwei Vintage-Porträts in Sepiatönen von Männern in formeller Kleidung. Der Mann links hat einen Vollbart und lockiges Haar, während der Mann rechts einen Schnurrbart und welliges Haar hat. Beide tragen dunkle Anzüge mit Fliege.
    Hermann Öhler et Carl Kastner

    1873

    Fondation

    Le comptable de 24 ans Carl Kastner et le vendeur de 26 ans Hermann Öhler fondent à Troppau (aujourd’hui Opava, en République tchèque) le 1er avril 1873 la « Mercerie Kastner & Öhler ». On y vend désormais des « articles d’occasion extraordinairement bon marché ».

  • Schwarzweißfoto eines Gebäudes mit der Aufschrift „Kastner & Öhler“. Die Schaufensterfront zeigt verschiedene Stoffe und Textilien. Das Gebäude hat zwei Stockwerke und große Fenster präsentieren Produkte und dekorative Elemente.

    1883

    Création du site de Graz

    Carl Kastner manque son train de correspondance à Graz et, lors d’une promenade à travers la ville, découvre un local commercial vide au 7 de la Sackstraße actuelle. Il le loue immédiatement et la maison-mère de Graz voit le jour. Avec la création des deux grands sites de Zagreb (1879) et de Graz, ainsi que leur développement en grands magasins, les articles de sport font également leur entrée dans l’assortiment.

  • Schwarzweißfoto einer Stadtlandschaft mit einem Baukran mit der Aufschrift „KAISER ROTTLER“ über den Dächern. Im Hintergrund sind eine Kirchenkuppel und ein Turm vor einem bewölkten Himmel sichtbar.

    1973

    Département de sport à Graz

    Avec le centième anniversaire de « Kastner & Öhler » commence la véritable histoire du sport. Juste à temps pour l’année jubilaire, la rénovation de la maison-mère de Graz est achevée. Le bâtiment se présente désormais avec quatre étages, des escalators et de nouveaux escaliers, mais surtout avec un département de sport indépendant sous le nom de « Kastner & Öhler Sporthaus ».

  • Ein großes Gebäude aus rotem Backstein mit zahlreichen Fenstern trägt an seiner Fassade „Kastner & Öhler / Sporthaus“. Im Untergeschoss befindet sich ein Ladenlokal mit gelben Markisen und Menschen, die in der Nähe in einer sonnigen Umgebung spazieren gehen.

    1978

    Ouverture du premier magasin de sport

    Cette année marque le début de la spécialisation de Kastner & Öhler dans le domaine du sport. À Klagenfurt, le premier magasin de sport Kastner & Öhler ouvre ses portes.

  • Ein Mann im blau-weißen Sporthemd trägt eine Person, die in leuchtendem Gelb und Rot gekleidet ist. Im Hintergrund ist ein großer, teilweise sichtbarer blauer Text zu sehen, in kleinerem schwarzen Text steht „Komm ins Sporthaus“.

    1982

    Magasin de sport indépendant à Graz

    Dans le cadre d’une nouvelle rénovation du site de Graz, un magasin de sport indépendant voit le jour avec une surface de vente de 2 500 m². À cette époque, le magasin de sport Kastner & Öhler est le plus grand du pays.

  • Logo mit „gigasport“ in fettem orangefarbenem und weißem Text auf blauem Hintergrund. Eine stilisierte orangefarbene Figur springt oder hüpft über dem Text.

    1994

    Naissance de la marque Gigasport

    Kastner & Öhler se sépare de la vente par correspondance et se concentre désormais davantage sur la vente directe dans ses magasins. Afin de mieux positionner le secteur du sport sur le marché, le magasin de sport Kastner & Öhler devient cette année la marque Gigasport.

  • Zwei Männer in formeller Kleidung vor einem leuchtend roten Hintergrund. Der Mann links trägt eine Brille, einen grauen Nadelstreifenanzug und eine gepunktete Krawatte. Der Mann rechts hat einen Bart, trägt einen grünen Anzug und eine rote Krawatte. Beide lächeln.

    1996

    Nouvelle direction du grand magasin

    Mag. Thomas Böck et Mag. Martin Wäg reprennent la direction du grand magasin à la 5e génération.

  • Nachtansicht eines großen, beleuchteten Ladenlokals mit einem auffälligen „Gigasport“-Schild. Das Gebäude hat mehrere Stockwerke und ist mit Lichtern dekoriert. Draußen hat sich eine Menschenmenge versammelt und Banner mit dem Gigasport-Logo sind zu sehen.

    2001

    Extension du magasin de sport de Graz à 7 500 m²

    Le magasin de sport Kastner & Öhler à Graz est agrandi pour atteindre une surface de vente de 7 500 m², devenant ainsi le plus grand magasin de sport d’Autriche. Son aménagement intérieur impressionnant avec des rochers, une cascade, un aquarium et des pistes de course crée de nouvelles expériences d’achat et établit de nouvelles normes dans le commerce d’articles de sport.

  • Ein moderner, spiralförmiger Betoninnenraum mit einem gewundenen Weg und Geländern. Die Wände und Decken bestehen aus glattem Beton und der Raum wird mit sanftem, warmem Licht beleuchtet.

    2003

    Ouverture du parking souterrain

    Le 23 octobre 2003, après une longue période de planification et de travaux intensifs, le parking souterrain Kastner & Öhler est inauguré. Situé directement sous les surfaces de vente, il offre 600 places de stationnement pour les clients. Depuis le parking, on accède directement au magasin de sport et à Kastner & Öhler, ce qui facilite le shopping pour les clients.

  • Ein modernes Gebäude mit geschwungener Fassade und einem großen beleuchteten Schild mit der Aufschrift „gigaXsport“ vor einem dunklen Himmel. Das Äußere ist metallisch und warm beleuchtet. Büsche säumen die Vorderseite des Gebäudes.

    2004

    Lancement du programme de rénovation des filiales

    Le programme de rénovation des filiales, basé sur la stratégie à deux marques, est lancé. Kastner & Öhler représente désormais la mode, tandis que Gigasport incarne le sport. La filiale Gigasport d’Innsbruck est agrandie avec un premier étage supplémentaire et ouvre ses portes avec une surface de vente d’environ 3 000 m².

  • Eingang eines Marken Outlet-Geschäfts mit orange-schwarzer Beschilderung. An Ständern draußen hängen rote und orangefarbene Luftballons. Eine Person in einer schwarzen Jacke macht ein Foto, eine andere Person geht daneben. Eine Leiter lehnt am Gebäude.

    2008

    Feelin‘ giga

    En collaboration avec les collaborateurs, de nouvelles priorités sont définies et une réorientation du secteur du sport est engagée. Gigasport se présente désormais sous la devise « feelin’ giga ». Ce slogan exprime la joie du mouvement et l’équilibre entre le corps et l’esprit.
    Le sport mise sur une ambiance élégante, une grande diversité de disciplines et un assortiment complet. Des collaborateurs passionnés de sport et des conseils compétents sont au cœur de cette approche et visent à créer bien-être, satisfaction et service. À Graz-Nord, un outlet de sport et de mode est mis en service.

  • Ein Radfahrer in blau-grüner Kleidung mit Helm und Sonnenbrille fährt Fahrrad. Im Hintergrund ist ein großer, teilweise sichtbarer Text mit einem blauen Himmel dahinter zu sehen.

    2013

    40 ans de Gigasport

    Gigasport fête son 40e anniversaire. Afin de renforcer davantage sa position sur le marché, Gigasport conclut, après de nombreuses années de succès dans sa propre histoire sportive, une coopération avec Sport 2000. Ensemble, les deux enseignes détiennent une part de marché de 28 % et forment ainsi le plus grand distributeur d’articles de sport du pays.

  • Logo mit dem Text „giga sport“ auf orangefarbenem und grauem Hintergrund. Darunter steht in kleinerer Schrift „WO DER SPORT DIE NR. 1 IST“.

    2014

    Gigasport – Là où le sport est numéro 1

    Gigasport se présente désormais avec un nouveau slogan. « Là où le sport est numéro 1 » symbolise la compétence, la qualité maximale, le service et une expérience d’achat exceptionnelle. Toutes les grandes marques de sport, un assortiment clair et des collaborateurs expérimentés et motivés. Beaucoup d’entre eux sont des sportifs actifs et donc des experts dans leur domaine – certains viennent même du sport de haut niveau.

    Lancement de la boutique en ligne. Désormais, les clients peuvent commander leurs articles de sport chez Gigasport confortablement depuis chez eux et se faire livrer leurs colis directement à domicile ou dans le magasin Kastner & Öhler ou Gigasport le plus proche.

  • Auf vier Geräten wird eine Website mit Inhalten zu Outdoor-Abenteuern angezeigt. Auf einem Desktop-Monitor, einem Laptop, einem Tablet und einem Smartphone werden Bilder von Bergen und Skifahrern angezeigt. Das Design ist auf allen Bildschirmen einheitlich und demonstriert responsives Webdesign.

    2014

    Lancement de la boutique en ligne Gigasport

    Sous l’impulsion de sa maison mère Kastner & Öhler, Gigasport lance au printemps sa propre boutique en ligne. Ainsi, la boucle est bouclée avec les origines de Gigasport dans la « vente par correspondance ».
    Dès le départ, la connexion entre le monde en ligne et hors ligne est une priorité. En tant que distributeur omnicanal, Gigasport souhaite combiner le meilleur des deux univers afin d’offrir à ses clients une expérience d’achat optimale, tous canaux confondus.

  • Fünf Magazine auf hellem Hintergrund. Die Titelbilder zeigen Outdoor-Szenen, darunter Berge und Wintersport. Auffällige Texte enthalten Sätze wie „Best of“ und „Aktiv durch den Winter!“ auf Deutsch.

    2015

    Best of Gigasport

    À l’automne, Gigasport lance un format de magazine innovant : le Best of Gigasport. Celui-ci paraît sous forme de magalog, une combinaison entre magazine et catalogue. Et le nom tient ses promesses, car le Best of Gigasport présente un aperçu des produits phares de l’assortiment Gigasport ainsi que de nombreux conseils de service, des jeux-concours et des articles de fond.

    En harmonie avec les nuances sportives que chaque saison apporte, le Best of Gigasport paraît deux fois par an : pour la saison printemps/été et pour la saison automne/hiver.

  • Eine bunt gemischte Gruppe von Menschen posiert aufgeregt an der Startlinie eines Laufevents. Einige sitzen im Rollstuhl. Sie tragen Sportkleidung und halten große Energydrink-Dosen in den Händen. Vor der Gruppe ist ein Banner mit der Aufschrift „World Run“ zu sehen.
    Photo : Christopher Kelemen

    2016

    De nombreux événements sportifs

    Par son engagement dans de nombreux événements sportifs, Gigasport démontre clairement que le sport est numéro 1. L’entreprise participe notamment à « Kärnten Läuft », au « Graz Marathon », à la « Beat the City Tour » et au « Wings for Life World Run », ainsi qu’à de nombreuses manifestations régionales de sport amateur, en tant que partenaire de sponsoring et de coopération.

    Un autre grand jalon de cette année : Gigasport modernise sa filiale de Liezen, en Haute-Styrie, et rouvre son site dans le nouveau centre commercial Liezen (ELI).

     

  • Einzigartiges modernes Gebäude mit schrägem Dach und dreieckigen Abschnitten, mit großen Wandgemälden von Landschaften und Silhouetten im Freien. Das Gebäude hat markante Fenster und einen klaren Himmel im Hintergrund, mit einem Parkplatz im Vordergrund.

    2018

    Nouvelles ouvertures et modernisations de filiales

    Les nouvelles ouvertures et les modernisations de filiales marquent cette année. Afin de mettre en avant la qualité, le service et l’expérience d’achat de manière visible, Gigasport Bärnbach et Brunn am Gebirge rouvrent leurs portes dans un style ultramoderne. Par ailleurs, avec le nouveau Gigasport Leoben, un site de premier plan ouvre ses portes dans le centre commercial Leoben City Shopping (LCS).

  • In einem Bekleidungsgeschäft ist eine Schaufensterpuppe mit einer schwarzen Pufferjacke, Strickmütze, Leggings und Stiefeln zu sehen. Auf dem Holztisch liegen gefaltete Kleidungsstücke, während auf den Regalen im Hintergrund verschiedene Jacken und Oberteile ausgestellt sind.

    2020

    Développement de l’expérience d’achat en ligne

    Une année très exigeante pour Gigasport. En raison de la pandémie de COVID-19, les 16 filiales Gigasport restent fermées pendant environ trois mois. Cette fermeture imposée, combinée à la demande toujours croissante d’articles de sport, entraîne une forte progression de la boutique en ligne Gigasport et de ses services tels que Click & Reserve et Click & Collect.

    Grâce aux efforts considérables déployés pour optimiser l’expérience d’achat en ligne ainsi que les processus de commande et de livraison, un nombre de commandes clients bien supérieur à celui de quelques mois plus tôt peut désormais être traité sans difficulté. Avec la mise en ligne de gigasport.ch, le développement de l’activité en ligne progresse rapidement au-delà des frontières autrichiennes.

  • Zwei Männer sitzen in einem Innenraum mit einem Weihnachtsbaum auf der linken Seite. Sie lächeln und zeigen auf einen Tisch mit einer Holzauszeichnung und einem Retro-Radio. Große Fenster geben den Blick auf eine verschneite Stadtlandschaft im Hintergrund frei.
    Alexander Petrskovsky avec Jens Kramny

    2020

    Travaux de rénovation et « Commerçant de sport de l’année »

    Mais il y a aussi des nouveautés du côté des filiales. En octobre, le moment tant attendu arrive enfin : après plusieurs mois de travaux de rénovation et de modernisation, le siège principal de Gigasport à Graz brille d’un nouvel éclat et offre une gamme de produits et de services encore plus variée que jamais. Le nouveau look urbain et sportif se retrouve sur les espaces réaménagés et vaut à Gigasport le titre bien mérité de « plus beau magasin de sport d’Autriche ».

    Malgré les difficultés et les défis apportés par cette année, elle se termine par un immense succès : en décembre, le président du directoire de Gigasport, Alexander Petrskovsky, et le directeur général, Jens Kramny, reçoivent le prestigieux prix #VICTOR2020 – le prix autrichien du sport business – que Gigasport a remporté dans la catégorie « Commerçant de sport de l’année ».

  • Zwei Personen in formeller Kleidung stehen nebeneinander vor einem Hintergrund mit mehreren Logos. Eine Person hält eine Plakette oder Trophäe mit der Aufschrift „Victor Sportmanager des Jahres“. Beide lächeln in die Kamera.
    Jens Kramny avec Florian Obergruber

    2022

    De nouveau « Commerçant de sport de l’année » & Là où ton sport est numéro 1

    Pour la deuxième fois déjà, Gigasport parvient à s’imposer face à ses concurrents du commerce d’articles de sport et remporte le VICTOR Award dans la catégorie « Commerçant de sport de l’année ». Avec un total de 14 sites, Gigasport compte parmi les plus grandes entreprises de distribution d’articles de sport en Autriche – et, grâce à la qualité exceptionnelle de ses services, également parmi les meilleures. Le slogan actualisé met encore davantage en avant les moments sportifs individuels de nos clients.


Retour en haut
Inscription à la newsletter

Jetzt unseren kostenlosen Newsletter abonnieren und -10% auf Ihren Einkauf * sichern.

Une erreur s'est produite dans ce champ.
Vous allez recevoir un e-mail de confirmation !
Une erreur est survenue !
Votre navigateur est obsolète
Votre navigateur est obsolète et n'est plus que partiellement pris en charge par nos services. Pour profiter pleinement de notre site web, veuillez mettre à jour votre navigateur ou passer à l'un des navigateurs suivants :
Où devons-nous envoyer votre livraison?
Cookie Banner
Gigasport utilise des cookies

Pour vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, les cookies sont nécessaires. Veuillez activer les cookies dans votre navigateur et réessayer.